logotype
image1 image2 image5 image6 image7 image8 image9 image10

Avec David Eray, le PCSI part à la reconquête de son siège au Gouvernement.


Dans une salle comble, plus de cent membres et amis du Parti Chrétien-Social Indépendant ont entériné la candidature du député David Eray pour l’élection au Gouvernement qui aura lieu cet automne, au cours d’une séance présidée aux Rangiers par la députée Géraldine Beuchat.

 

Une personnalité dynamique et réaliste

Le Comité n’a pas eu de peine à convaincre ses troupes qu’une candidature unique était de mise alors qu’une demi-douzaine d’autres prétendants à la candidature ont préféré renoncer. Le Franc-Montagnard Eray porte désormais le drapeau du PCSI pour ses élections, certes bien épaulé par un comité de campagne à l’oeuvre depuis l’année passée déjà.

Agé de 42 ans, marié et père de 4 enfants, cet ingénieur en microtechnique est aussi pourvu d’un diplôme en gestion d’entreprise acquis à l’Université de Neuchâtel. Chef de projets à la direction générale d’un important groupe horloger suisse, David Eray entre au Parlement jurassien en 2008 et est brillamment réélu en 2010 ; ses interventions ciblées dans les domaines économique, social et de la formation rangent ce député parmi les personnalités les plus influentes du législatif jurassien. De plus, David Eray préside le Groupe parlementaire du PCSI et siège dans la Commission parlementaire de gestion et des finances.

 

Le PCSI veut doter de prestations complémentaires les familles

Répondant à des sollicitations de sa base, le Comité a décidé de concrétiser ses options sociales en lançant une initiative en faveur des familles les moins bien loties.

Présentée par Suzanne Maître, cette initiative s’inspire de prestations existant déjà dans d’autre cantons et s’inscrit dans les recommandations déjà formulées par la Conférence des directrices et directeurs cantonaux des affaires sociales (CDAS).

Les militants du PCSI recueilleront durant cette année 2015 les signatures nécessaires pour inviter le Canton du Jura à inscrire dans la loi les prestations complémentaires pour les familles. D’avance, le PCSI remercie la population pour l’accueil favorable qu’elle fera à cette initiative bienvenue.

Files:
Initiative cantonale - prestations complémentaires pour les familles

Fiche PDF de l'initiative cantonale

Date 30-03-2015 Filesize 67.63 KB Download 1797

 

PCSI Jura

2017  PCSI  ©