logotype
image1 image2 image5 image6 image7 image8 image9 image10

Un maire PCSI pour la capitale jurassienne

 

Tout arrive à qui sait attendre, et qui est prêt au bon moment !

La démission surprise de Pierre Kohler à la mairie de Delémont a pris tout me monde de court, sauf le PCSI. Présent au Conseil communal de manière ininterrompue depuis un demi-siècle, le PCSI avait déjà brigué plusieurs fois la mairie, sans succès. La tentative de 2015 a été la bonne.

Damien Chappuis, 36 ans, a eu l’occasion de faire ses classes politiques tant au Conseil communal depuis 7 ans et demi, qu’au Parlement jurassien depuis 9 ans. Il a prouvé ses compétences en menant plusieurs réalisations telles que l’aménagement de la piscine, la couverture de la patinoire, la réalisation du centre de la jeunesse ou la rénovation du forum Saint-Georges. La politique culturelle élaborée en concertation avec les milieux concernés et largement approuvée par le Conseil de Ville a confirmé ses qualités de négociateur et de promoteur d’idées nouvelles.

Entré en fonction le 1er mai 2015, Damien Chappuis portera les dicastères de la chancellerie, des finances, de la police, des pompiers et de l’informatique. Il continuera aussi à s’engager fortement dans la promotion de la bande dessinée, en particulier au travers du festival qui aura lieu du 2 au 5 juillet prochain.

 

 

Un nouveau conseiller communal PCSI à Delémont

 

Suite à l’élection de Damien Chappuis à la mairie, sa place de conseiller communal est devenue vacante. Les deux colistiers de Damien Chappuis lors de l’élection de 2012 ayant renoncé à siéger, c’est Patrick Chapuis qui a été désigné. Conseiller de ville depuis 2 ans et demi, Patrick Chapuis, 54 ans, a assumé différentes fonctions commerciales avant d’occuper pendant plusieurs années le poste de caissier communal à Courfaivre. Il est actuellement fondé de pouvoir et gestionnaire de crédit pour la clientèle des particuliers à la Banque cantonale du Jura.

Ainsi donc le PCSI occupera deux sièges sur cinq au sein du conseil communal, les trois autres sièges étant occupés par le PDC, le PS et CS.POP/Verts.

 

Le PCSI de tout le Jura félicite Damien et Patrick et les assure de toute sa confiance et de tout son soutien.

2017  PCSI  ©