logotype
image1 image2 image5 image6 image7 image8 image9 image10

PAS D’IMPOTS SUPPLEMENTAIRES POUR LES JURASSIEN-NE-S !!!

 

Non à l’initiative de l’UDC, oui au contre-projet !

Vous, résidents du Jura, voulez-vous payer plus d’impôts pour les beaux yeux d’une fausse bonne idée de l’UDC ? Nous, nous disons non. Une étude fouillée commandée par les gouvernements neuchâtelois et jurassien a démontré clairement que l’application de l’imposition à la source aux frontaliers rapporterait beaucoup moins d’argent dans les caisses de l’Etat, et notamment dans celles des communes. Pour compenser ces millions perdus pour un simple principe populiste, les collectivités locales n’auront pas d’autre choix que d’augmenter les impôts. Et c’est nous Jurassiens qui passerons à la caisse.

L’UDC, par son initiative laisse croire que les frontaliers ne paient pas d’impôts. C’est faux ! S’ils n’en paient pas en Suisse, ils en paient dans le pays de résidence, là où sont scolarisés leurs enfants, là où leurs parents sont pris en charge, là où désormais ils sont appelés à se faire soigner.

Certes la présence de frontaliers engendre des coûts pour notre pays. Et c’est pour compenser ces coûts que l’Etat français restitue 4,5 % de la masse salcentury gothic, ariale versée aux frontaliers au Canton du Jura. Ce système a fait ses preuves, est simple d’utilisation et rapporte bien plus que l’impôt à la source. Le contre-projet prévoit en revanche que, le moment venu, en fonction des circonstances politiques et de la démonstration des coûts induits par le trafic frontalier notamment, le Gouvernement demande à renégocier ce taux de rétribution à la hausse. C’est une bonne solution, qui prend en compte l’ensemble des paramètres, et notamment la possibilité politique d’une telle renégociation.

Alors, amis Jurassiens, si, comme nous, vous ne souhaitez pas payer plus d’impôts, votez un grand NON à cette initiative populiste et irresponsable de l’UDC mais un grand OUI au contre-projet pragmatique proposé par les autorités.

PCSI Jura

Files:
Position initiative UDC

 Non à l’initiative de l’UDC, oui au contre-projet !

Vous, résidents du Jura, voulez-vous payer plus d’impôts pour les beaux yeux d’une fausse bonne idée de l’UDC ? Nous, nous disons non.

PCSI Jura

 

Date 28-05-2015 Filesize 129.71 KB Download 789

2017  PCSI  ©