Bienvenue Moutier !
Le cœur et la raison l’ont emporté sur la peur !

 

La joie est immense au Parti Chrétien-Social Indépendant du Jura !

Les Prévôtoises et les Prévôtois ont choisi par les urnes de rejoindre leur patrie, le Canton du Jura.  Le cœur et la raison l’ont emporté sur la peur et les rancœurs.

Les habitants de Moutier ont compris que leur ville détient suffisamment d’atouts pour jouer un rôle important dans le Canton du Jura, plutôt que de rester à l’écart dans le giron bernois.

Les Prévôtoises et les Prévôtois démontrent aussi leur confiance dans les institutions du Canton du Jura, un Etat qui a su prendre son destin en main avec efficacité dans le concert des autres cantons.

Le Parti chrétien-social indépendant du Jura souhaite aux Prévôtoises et aux Prévôtois la plus cordiale bienvenue et se réjouit d’ores et déjà de les associer à son action politique en faveur d’un Jura fraternel et ouvert.

Une étape de la Question jurassienne s’achève ainsi, mais la Question n’est pas close : le PCSI veillera à ce que le Canton du Jura soit prêt à accueillir tout ou partie du Jura bernois qui souhaiterait s’y réunifier, selon le vœu de ses habitants d’aujourd’hui ou de demain.

Vive Moutier, vive le Jura !


Parti Chrétien-Social Indépendant du Jura (PCSI)

Moutier, le 18 juin 2017.

Présidence PCSI Jura – M. Thomas Schaffter
Pour tout contact au sujet de ce communiqué : 079 596 15 88.