COMMUNIQUÉ DE PRESSE – 10 avril

Réunis en assemblée ce mercredi soir, les membres et sympathisants du Parti Chrétien-Social Indépendant (PCSI) ont pris la décision de lancer plusieurs candidatures dans l’élection au Conseil national cet automne.

Le parti présentera trois listes (femmes, jeunes et hommes) sous-apparentés dans la course au National, avec une parité parfaite de trois femmes et de trois hommes. Les personnalités seront soumises en assemblée avant l’été, tout comme la question d’éventuels apparentements avec d’autres formations politiques jurassiennes.

Les militants chrétiens-sociaux ont suivi le comité cantonal dans sa volonté de ne pas présenter de candidat-e-s à la Chambre haute des Cantons (Conseil des Etats).

Durant cette même assemblée, le PCSI Jura a arrêté ses mots d’ordre en vue des votations fédérales du 19 mai 2019 : deux fois OUI. C’est à la quasi-unanimité des membres présents que le parti s’est prononcé en faveur de la loi fédérale relative à la réforme fiscale et au financement de l’AVS (RFFA), ainsi qu’à l’arrêté fédéral sur les armes.

Lors de la même assemblée, Mme Florine Jardin, conseillère de ville à Delémont, est entrée au comité jurassien du PCSI Jura par acclamation. Elle succède à Suzanne Maitre-Schindelholz.