COMMUNIQUÉ DE PRESSE – 14 novembre 2019

Après avoir pris connaissance des propositions du Gouvernement jurassien visant à compenser le refus populaire de suspendre la baisse fiscale, le groupe parlementaire PCSI a décidé, dans sa séance de mardi soir, de rejeter en BLOC tous les amendements proposés. Le PCSI considère bon nombre de ces mesures comme des atteintes à l’esprit de solidarité qui fait partie de l’ADN des Jurassiennes et des Jurassiens.

Le PCSI Jura et le groupe parlementaire souhaitent désormais que le Gouvernement s’attaque concrètement aux problèmes structurels de l’Etat jurassien. En conséquence, le PCSI demandera au Parlement jurassien de retirer les 16,8 postes de travail prévus en plus dans le budget 2020. Cette mesure correspond d’ailleurs aux 2 millions de francs que l’Etat doit trouver suite à la décision souveraine de renoncer au report de la baisse fiscale.

Stopper l’augmentation de l’effectif de l’Etat le forcera à repenser ses structures et son fonctionnement en profondeur, et permettra de maintenir les montants alloués aux indispensables aides familiales et sociales qui contribuent à la cohésion de notre société et à la dignité de chacun. Renoncer à créer ces postes et donc à des charges inéluctables sur le long terme revient aussi à libérer davantage de potentiels d’investissements dans des domaines innovants et écologiques. Il est urgent de stopper cette hausse inexorable de postes de travail si l’on veut affronter l’avenir avec davantage de sérénité.

Parti Chrétien-Social Indépendant du Jura

L’article au format PDF