COMMUNIQUÉ DE PRESSE – 14 mai 2020

Le Parti Chrétien-Social Indépendant (PCSI) du Jura et son groupe parlementaire ont décidé de créer une plate-forme d’échanges et une boîte à idées pour construire le Jura de demain sous le nom www.jurademain.ch .

Le but de cette démarche est de réfléchir ensemble à de nouveaux modèles de fonctionnement de notre société. Un site qui se veut ouvert à toutes et à tous, quelles que soient les sensibilités de chacune et de chacun. Un simple appel aux idées et aux propositions dans un esprit respectueux et constructif.

Après plusieurs mois d’une crise inédite qui a bousculé bon nombre de nos habitudes et certitudes, il est urgent de repenser la place de l’être humain dans la société et sa relation à son environnement.

Aucune des données transmises sur ce site ne sera exploitée à des fins commerciales, aucune proposition ou idée ne sera utilisée sans l’accord de son auteur. Le but étant uniquement de créer le débat sur le Jura de demain que nous souhaitons construire.

PCSI Jura

 

« Si l’arc-en-ciel qui succède à la pluie est splendide, celui qui naît de notre conscience de sa beauté est incomparable ».

Christian Bobin, La lumière du monde