COMMUNIQUÉ DE PRESSE – 22 septembre 2020

Le Parti Chrétien-Social Indépendant du Jura (PCSI) est choqué et indigné par les chiffres publiés cet après-midi par l’Office fédéral de la santé publique.

Sans aucune justification ni explication, les Jurassiennes et les Jurassiens verront leurs primes LAMAL augmenter de 2 % en 2021, soit quatre fois plus que la moyenne nationale ! Le Canton du Jura connaît la plus forte hausse avec le Tessin.

Alors que la crise économique liée à la pandémie impacte fortement la population, voici un nouveau coup de massue sur les familles et contribuables, en particulier sur les plus vulnérables.

Le PCSI Jura demande au Gouvernement jurassien et surtout à nos représentants jurassiens aux Chambres fédérales d’intervenir pour que cesse cette politique opaque préjudiciable à la population.

Comment tolérer les milliards de réserve dans les caisses maladies privées, et continuer à ponctionner les assurés ? Cela suffit !

Cette situation est injustifiable dans l’opacité actuelle. Il est temps que le Conseil fédéral intervienne vigoureusement et que le financement de notre système de santé soit entièrement revu.

PCSI Jura

Thomas Schaffter, président.

L’article au format PDF