Une nouvelle Présidente pour le PCSI Jura !

Une nouvelle Présidente pour le PCSI Jura !

Sophie Guenot-Vallat élue Présidente !

Réunis en assemblée le 30 novembre au Centre de Loisirs des Franches-Montagnes à Saignelégier, les membres du Parti Chrétien-Social Indépendant du Jura (PCSI) ont désigné leur nouvelle présidente, suite à la démission annoncée de Thomas Schaffter pour la fin de l’année, en la personne de Madame Sophie Guenot-Vallat, de Muriaux. La députée des Franches-Montagnes a été élue par acclamation. Elle succède à Thomas Schaffter qui aura présidé pendant près de huit ans aux destinées du parti cantonal. Le comité cantonal et l’assemblée lui ont rendu hommage au moment de la passation des pouvoirs.

Âgée de 53 ans et d’origine ajoulote, Madame Sophie Guenot Vallat habite les Chenevières depuis 30 ans, sur la commune de Muriaux dont elle a été maire durant une législature. Elle est mariée et maman de six enfants adultes. Infirmière-assistante de profession, elle collabore depuis de nombreuses années dans le domaine agricole familial.

Députée suppléante au Parlement jurassien, membre du comité de Caritas, du Centre de puériculture jurassien, du Syndicat d’initiative des Franches-Montagnes et de l’association Identité des Franches-Montagnes, Madame Sophie Guenot Vallat est très fortement engagée dans la vie sociale et politique de notre canton.

Son expérience politique, ses nombreuses compétences ainsi que son esprit rassembleur feront de Sophie Guenot Vallat une présidente pragmatique et à l’écoute des Jurassiennes et des Jurassiens.

Le comité du PCSI Jura est désormais composé comme suit :

Sophie Guenot Vallat (Muriaux, présidente et députée suppl.), Pierre-André Henzelin (vice-président et maire de Cœuve), Nina Fleury (Corban, secrétaire), Ludovic Morel (Courfaivre, caissier), Julien Berthold (Moutier, prés. du Conseil de ville en 2023), Damien Chappuis (maire de Delémont), Philippe Eggertswyler (Maire de Porrentruy), David Eray (Le Noirmont, ministre), Blaise Schüll (Bassecourt, député) et Zoé Scrima (Delémont).

Interview RFJ : https://www.rfj.ch/rfj/Actualite/Region/20231130-Sophie-Guenot-a-la-tete-du-PCSI-Jura.html

Budget 2024 approuvé

Le même soir, les membres présents se sont prononcés sur le budget 2024.

Le budget ainsi que le montant des cotisations pour 2024 ont été approuvés à l’unanimité.

 

Contact Media :

Sophie Guenot Vallat – Présidente | presidence@pcsi.ch

Ludovic Morel – Caissier | caissier@pcsi.ch

Le PCSI recrute un secrétaire politique et responsable de la communication !

Le PCSI recrute un secrétaire politique et responsable de la communication !

A la suite des départs des titulaires après de nombreuses années de bons et loyaux services, le Parti Chrétien-Social Indépendant du Jura (PCSI) recherche, pour une entrée en fonction de suite ou à convenir, un-e

Secrétaire politique et responsable de la communication du PCSI Jura

Taux d’occupation : env. 6 à 8 heures par semaine en moyenne.
Rémunération : entre 10’000.- et 12’000.- / an

lire plus…

Le PCSI Jura en appelle à une redéfinition structurelle et institutionnelle profonde par son initiative 3-4-5-6 communes

Le PCSI Jura en appelle à une redéfinition structurelle et institutionnelle profonde par son initiative 3-4-5-6 communes

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – 13 janvier 2022

L’existence de l’Association jurassienne des communes (AJC) est remise en cause et fait l’objet de nombreuses réflexions pour assurer sa pertinence. Les communes sont un maillon essentiel de notre démocratie et garantissent un lien fort avec la population. Mais aujourd’hui, elles sont confrontées à des défis de plus en plus importants qui imposent désormais une réflexion structurelle et institutionnelle profonde des relations Etat-Communes.
lire plus…

Rejoignez-nous

Contactez-nous

Retrouvez-nous
sur Facebook

Suivez-nous
sur Twitter