COMMUNIQUÉ DE PRESSE – 13 juin 2019

Réunis en assemblée ce soir à Saignelégier, les militants et sympathisants du PCSI Jura ont désigné leurs candidat-e-s au Conseil national. Le parti chrétien-social jurassien présentera trois listes sous-apparentées.

Tout d’abord une liste « PCSI Femmes » composée de la députée Géraldine Beuchat, présidente du groupe parlementaire et conseillère communale de Haute-Sorne, et de la députée Suzanne Maitre-Schindelholz, présidente de la commission parlementaire de la Santé et conseillère de ville à Delémont. Une liste « PCSI Jeunes » sera proposée avec Mme Aurore Boillat, conseillère communale à Saignelégier, aux côtés de Julien Berthold, conseiller de ville à Moutier et président de la section prévôtoise. Pour compléter, une liste « PCSI Hommes » sera également soumis aux électeurs jurassiens, avec le député et ancien président du Parlement jurassien Fred Lovis, de Boécourt, qui partagera l’affiche avec le député et président du parti cantonal Thomas Schaffter, de Porrentruy.

Avec ces trois listes, le PCSI Jura entend bien tirer son épingle du jeu dans un contexte politique jurassien particulièrement éclaté en vue des Fédérales 2019. Le parti cantonal offre ainsi la parité parfaite entre femmes et hommes et présente des personnalités fortement engagées dans la vie socio-économique et politique du Canton du Jura. Ses candidates et candidats défendront les valeurs chrétiennes sociales sur le plan fédéral autour de trois axes de campagne forts : l’homme et son environnement, le Jura chevillé au coeur et une économie sociale et responsable.

Lors de cette assemblée, les militants chrétiens-sociaux ont également abordé les possibilités d’apparentement avec d’autres formations politiques jurassiennes. Mandat a été donné au comité jurassien de prioriser un rapprochement avec les Verts jurassiens. Dans d’autres hypothèses, une assemblée sera à nouveau convoquée pour statuer.

Parti Chrétien-Social Indépendant du Jura

L’article au format PDF

Auteur/autrice

Partagez
Tweetez