David Eray : l’équilibre nécessaire au Gouvernement

David Eray : l’équilibre nécessaire au Gouvernement

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Mardi 20 octobre 2020

Le ministre de l’Environnement David Eray a été le premier à déposer sa candidature pour le 2e tour de l’élection au Gouvernement jurassien ce lundi 19 octobre. Déterminé à poursuivre son action au sein de l’Exécutif cantonal, dans l’esprit constructif et collégial qui l’a caractérisé durant cette législature, David Eray défendra son riche bilan dans les domaines environnementaux et socioéconomiques. Ses décisions courageuses et porteuses d’avenir sur des sujets parfois sensibles en font un ministre efficace et qui participe activement au bien-être de la population jurassienne dans son ensemble.

Lire la suite

Les PC Familles sont plus que jamais essentielles !

Les PC Familles sont plus que jamais essentielles !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Elections cantonales 2020

Un sujet essentiel sera à nouveau mis à l’agenda politique par le Parti Chrétien-Social Indépendant (PCSI) : l’introduction de prestations complémentaires en faveur des familles jurassiennes (PC Familles). Refusées de peu en 2018 au profit d’un contre-projet qui privilégiait des aides aux primes d’assurance maladie, les PC Familles ont désormais tout leur sens. Le PCSI Jura avait mis en garde contre un blanc-seing offert aux caisses maladies et avait prédit que les primes continueraient d’augmenter.

Lire la suite

Stop à l’opacité et à la hausse inadmissible des primes !

Stop à l’opacité et à la hausse inadmissible des primes !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – 22 septembre 2020

Le Parti Chrétien-Social Indépendant du Jura (PCSI) est choqué et indigné par les chiffres publiés cet après-midi par l’Office fédéral de la santé publique.

Sans aucune justification ni explication, les Jurassiennes et les Jurassiens verront leurs primes LAMAL augmenter de 2 % en 2021, soit quatre fois plus que la moyenne nationale ! Le Canton du Jura connaît la plus forte hausse avec le Tessin.

Lire la suite

Communiqué du PCSI des Franches-Montagnes

Communiqué du PCSI des Franches-Montagnes

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – 19 août 2020

Le PCSI des Franches-Montagnes propose une liste de cinq dames et cinq messieurs pour l’élection au Parlement jurassien. Pleinement motivées, ces personnalités tiennent avant tout à y promouvoir les Franches-Montagnes, mais dans le cadre d’une politique cantonale d’ouverture orientée sur une situation sociale et économique favorable au bien-être chacun. Investies dans la vie politique et associative des villages de la région, ces personnalités seront à même d’agir avec efficacité pour atteindre leurs objectifs.

Lire la suite

Contactez-nous

Retrouvez-nous
sur Facebook

Suivez-nous
sur Twitter