Multinationales : pour que droits humains et environnement soient respectés
Chaque citoyen comprend que les coupables répondent de leurs actes là où ils les ont commis. Mais quand les responsables effectifs, ceux qui détiennent les décisions et les moyens financiers sont à des milliers de kilomètres, dans d’autres États, ce principe est inapplicable. Et de plus, quand les victimes sont mineures, sont affaiblies par les inhumaines conditions de travail, n’ont pas les moyens financiers pour mettre la justice en marche et que leurs dirigeants ont pris faits et causes en faveur des commanditaires, toute demande de réparation des dommages subis est impossible.
Le PCSI Jura se lance dans les Fédérales cet automne
Réunis en assemblée ce mercredi soir, les membres et sympathisants du Parti Chrétien-Social Indépendant (PCSI) ont pris la décision de lancer plusieurs candidatures dans l’élection au Conseil national cet automne.
3 x NON pour le PCSI Jura
Les membres du PCSI Jura ont tenu dernièrement leur assemblée cantonale au Musée des fruits et de la distillation à Porrentruy : ils invitent à voter 3 x NON aux objets fédéraux du 25 novembre 2018
Le PCSI Jura veut mobiliser les Jurassiens pour une action à Berne
Réunis en assemblée mercredi soir, les délégués du Parti Chrétien-Social Indépendant du Jura (PCSI) ont abordé le sujet du transfert de Moutier dans le Jura. Les militants chrétiens-sociaux ont désapprouvé la tactique du saucissonnage employée par le gouvernement bernois, ainsi que le manque de réaction du Conseil fédéral.
Le PCSI se mobilise en faveur des PC Familles et appelle au rejet du contre-projet
Réunis en assemblée mercredi soir, les délégués du Parti Chrétien-Social Indépendant du Jura (PCSI) ont pris position sur les objets cantonaux et fédéraux soumis au peuple le 10 juin prochain.
Le PCSI Jura recommande un grand NON à l’initiative No Billag
Réunis en assemblée mercredi soir à Porrentruy, les 40 délégués présents du Parti Chrétien-Social Indépendant du Jura ont pris position sur les objets fédéraux et cantonaux soumis à votation le 4 mars prochain.