COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Elections cantonales 2020

Un sujet essentiel sera à nouveau mis à l’agenda politique par le Parti Chrétien-Social Indépendant (PCSI) : l’introduction de prestations complémentaires en faveur des familles jurassiennes (PC Familles). Refusées de peu en 2018 au profit d’un contre-projet qui privilégiait des aides aux primes d’assurance maladie, les PC Familles ont désormais tout leur sens. Le PCSI Jura avait mis en garde contre un blanc-seing offert aux caisses maladies et avait prédit que les primes continueraient d’augmenter.

L’actualité vient de nous donner raison avec une nouvelle hausse de primes totalement injustifiée, ce qui rend les aides inutiles. Pire, l’Etat subventionne finalement les hausses des caisses maladies et c’est scandaleux ! Les familles jurassiennes dans le besoin, qui seront encore fragilisées avec la crise que nous traversons, doivent être soutenues. Le PCSI s’y engage concrètement et a soumis une résolution acceptée par le Parlement mercredi et qui demande à la Confédération de puiser dans les réserves des caisses maladies.

Le PCSI se présente avec un slogan qui le caractérise : actif et indépendant ! Actif car les 61 candidates et candidats qui sollicitent votre soutien sont toutes des personnes très actives dans la vie sociale, économique et politique de notre Canton. Aux côtés du ministre David Eray, dont le courage des décisions a conduit à d’excellents résultats sur le plan du développement durable et pour les finances publiques du Jura, le PCSI souhaite renforcer sa représentation au sein du Parlement jurassien et réélire David Eray au Gouvernement.

Pour que l’esprit de l’indépendance subsiste avec force au Gouvernement et au Parlement jurassiens, merci de soutenir massivement le ministre David Eray, la liste 6 du District de Porrentruy, la liste 7 du District des Franches-Montagnes et la liste 8 du District de Delémont au Parlement.

PCSI Jura

L’article au format PDF

Auteur/autrice

Partagez
Tweetez