Nos Candidats
Le PCSI présente trois listes pour l’élection au Conseil National: une liste femmes, une liste jeunes et une liste hommes.
Liste n° 6 : PCSI Femmes
Géraldine Beuchat-Willemin, 49 ans, mariée, 3 enfants, Glovelier, associée dans l’entreprise familiale.
Fonctions politiques: députée (présidente du GP), conseillère communale de la commune de Haute-Sorne.
«Dynamique, déterminée et autonome» sont les traits de caractère qui la définissent. Dans PCSI, c’est le « I » qui la séduit le plus et son énergie est principalement consacrée à l’environnement, l’humain et la famille. Après avoir goûté à la politique communale et cantonale, elle souhaite désormais défendre les intérêts du canton et du parti sous la Coupole fédérale.
Suzanne Maitre-Schindelholz, 63 ans, mariée à André, 4 enfants, 3 pts-enfants, Delémont, secrétaire médicale.
Fonctions politiques: députée au Parlement (7 ans et depuis 2016), présidente de la commission de la Santé et des Affaires sociales, conseillère de Ville à Delémont.
Suzanne est engagée dans de nombreuses associations comme membre ou présidente: FRC, AJAM, Fondation O2, La Grange, APL. Politiquement active depuis 35 ans comme conseillère communale, elle a été maire de Vicques pendant 8 ans. La défense des intérêts du Jura, de ses habitants et de sa nature sont au cœur des préoccupations qu’elle souhaite porter au niveau fédéral.
Liste n° 7 : PCSI Jeunes
Julien Berthold, 1988, Moutier, analyste métier, chef de projet agile, RCJU.
Fonctions politiques: conseiller de ville à Moutier
Pendant 8 ans et jusqu’en 2018, Julien a présidé le mouvement Rauraque à Moutier et était membre de la commission de gestion de la commune.
Membre du comité «Moutier ville jurassienne» et membre du comité d’organisation de la «Fête de la Liberté», Julien est actuellement président de la section PCSI de Moutier et s’engage avec force pour le rattachement de la cité prévôtoise au Canton du Jura. Il est un grand amateur de parapente et est membre du comité d’organisation de la course Jura’ltitude XC.
Aurore Boillat, 30 ans, Saignelégier, étudiante en théologie.
Fonctions politiques: conseillère communale à Saignelégier et membre du Comité-JU du PCSI, responsable de la communication du PCSI Jura.
Son engagement politique a pour fondement l’humain. Elle a pour volonté de se mettre service des citoyens jurassiens pour défendre leurs intérêts au niveau fédéral.
Elle a aussi un intérêt certain pour le domaine de la politique de sécurité suite à des études en criminologie et aux engagements professionnels qui ont suivi.
Liste n° 8 : PCSI Hommes
Frédéric Lovis, 48 ans, séparé, père de 2 enfants, Boécourt, directeur de la ‘Maison du tourisme’ à St-Ursanne, instructeur de parapente.
Fonctions politiques: Député et président en 2017 du Parlement jurassien
Depuis 2006, Frédéric est député au Parlement jurassien dont il a assumé la présidence en 2017. Il est ausssi président de Jura Tourisme et vice-président de de la Fédération suisse de vol libre. Frédéric dispose d’une solide expérience politique, son engagement dans le tourisme lui donne des ailes pour représenter les intérêts et défendre le développement du canton du Jura au niveau fédéral.
Thomas Schaffter, 45 ans, marié, père de 2 enfants, Porrentruy, Chef d’entreprise.
Fonctions politiques: Député au Parlement jurassien, président PCSI Jura.
Président de l’Association du commerce jurassien et de l’Union des commerçants d’Ajoie et du Clos-du-Doubs, Thomas est très engagé dans la défense de nos entreprise et commerce sous le label « Consommer local ». Il est également membre bénévole du comité directeur du HC Ajoie depuis 16 ans. Président de VISCOM Suisse, association professionnelle des arts graphiques réunissant les imprimeries conventionnées, il s’engage aussi sur le plan national pour une société socialement et économiquement responsable.
Notre Programme